Chaque dimanche sera consacré à un interlude musical se faisant succéder les styles : Classique pour le premier, Jazz-Blues pour le second, Rock-Folk-Pop pour le troisième et, enfin, Musique d'ailleurs pour le quatrième. Les notes du dimanche dernier ont été classiques, je dépose donc aujourd'hui une page de blues tiré d'un album de Kelly Joe Phelps.
Kelly Joe Phelps est un bluesman blanc américain dans le plus pur style "Blues du Mississippi" et grand adepte de la "Slide Guitar". Dans ces trois premiers albums (neuf à ce jour) il s'accompagne seul à la guitare et mélange compositions personnelles et reprise de grands classiques du blues.
Il réarrange ici de belle manière un titre célèbre composé en 1931 par Skip James (Cypress Grove), précurseur majeur du blues du Mississippi et initiateur du courant dit de la "Bentonia School".
Kelly Joe Phelps, Cypress Grove. Album Roll away the stone, 1997.
Salut à toi et merci de faire découvrir cet ariste énorme et trop peu connu à mon sens. Il existe un forum en français dont une partie lui est exclusivement consacrée.
RépondreSupprimer