A tous ceux et celles qui envisagent de mettre un jour au monde un petit d'homme (il y en a encore, paraît-il), passez d'abord ces quelques tests simples destinés à évaluer vos capacités.
Test du désordre
Etalez du beurre sur le canapé et les rideaux avec les mains. Maintenant, essuyez-vous les mains dans les draps de votre lit et sur les murs. Recouvrez toutes les taches avec du crayon de couleur ou du feutre indélébile. Pensez aussi à placer un bâtonnet de poisson surgelé derrière le canapé et laissez-le tout l'été.
Test des jouets
Procurez-vous plusieurs boîtes de Lego. Demandez à un ami de les répandre dans toute la maison. Mettez-vous un bandeau sur les yeux. Marchez jusqu'à la salle de bains ou la cuisine sans jamais crier (cela pourrait réveiller l'enfant ultérieur).
Test de l'habillage
Procurez-vous une grande pieuvre vivante. Fourrez-la dans un petit sac en vous assurant que tous les tentacules restent bien à l'intérieur.
Test de l'alimentation
Prenez une grande bouteille vide. Remplissez-la à moitié d'eau et suspendez-la au plafond avec une corde. Faites-la se balancer. Essayez maintenant d'insérer des cuillerées de céréales détrempées dans l'orifice de la bouteille tout en faisant semblant d'être un avion. Ensuite, videz le contenu de la bouteille sur le sol.
Test de la nuit
Prenez un petit sac en tissu et remplissez-le avec 1 ou 2 kilos de sable. Trempez-le soigneusement dans l'eau. À 20h, commencer à valser et à fredonner avec le sac sur un bras jusqu'à 21h. Déposez votre sac et mettez votre réveil à 23h. Levez-vous, reprenez votre sac, et chantez plein de chansons que vous n'avez jamais entendues. Chantez-les jusqu'à 4h du matin. Recouchez-vous et mettez votre réveil à 5h30. Levez-vous et faites le petit déjeuner. Recommencez cet exercice pendant cinq ans.
Important : ayez l'air joyeux.
Test physique (pour femme)
Procurez-vous un grand sac rempli de fèves et fixez-le sur votre ventre. Laissez-le en place pendant 9 mois. Enlevez alors 10% des fèves.
Test physique (pour homme)
Allez dans votre pharmacie habituelle. Posez votre portefeuille sur le comptoir et demander au pharmacien de se servir lui-même (pensez à garder deux euros). Allez ensuite dans le magasin d'alimentation le plus proche. Demandez à la direction que votre paye soit directement versée sur le compte du magasin. Avec vos deux euros, achetez ensuite un journal. Rentrez chez vous et lisez-le tranquillement pour la dernière fois.
Test des réponses aux questions
Trouvez des amis qui ont déjà un petit enfant. Donnez-leur des leçons sur comment améliorer leur discipline, leur patience, leur tolérance, leur manière d'apprendre la propreté et les comportements à table de leur enfant. Suggérez-leur beaucoup de voies possibles d'amélioration. Soulignez aussi fortement qu'ils ne devraient jamais permettre à leur enfant de se déchaîner comme il le fait.
Profitez pleinement de cette expérience. Ce sera la dernière fois que vous aurez les réponses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire